Avie Nature à Pouyastruc

Phytothérapie
les plantes pour se soigner

L'action des plantes médicinales


L'action des plantes médicinales
Mireille Sartre, vous conseille et vous apporte toutes les réponses sur la phytothérapie.

La plupart des espèces végétales qui poussent dans le monde entier possèdent des vertus thérapeutiques car elles contiennent des principes actifs qui agissent directement sur l'organisme. On les utilise aussi bien en médecine classique qu'en phytothérapie : elles présentent en effet des avantages dont les médicaments sont souvent dépourvus

LA phytothérapie offre des multiples avantages. De tout temps, à l'exception du dernier siècle, les hommes n'ont eu que les plantes pour se soigner, qu'il s'agisse de maladies bénignes, rhume ou toux, ou plus sérieuses.
Des plantes sont à utiliser avec précaution, renseignez-vous auprès d'un professionnel ou dans la littérature, avant tout usages

Connaissez-vous la «loi des signatures» …?
Pourquoi LA VIGNE ROUGE est indiquée pour la circulation sanguine?
Pourquoi le SEQUOIA est indiquée en cas de fatigue ?
Pourquoi le CHENE est conseillé chez l'homme ?
Pourquoi la PRELE nous permet de soulager l'arthrose et mieux conserver notre verticalité ?

Comment choisir sa plante adaptée ? La qualité et la concentration pour ne pas dépenser et consommer celle qui vous ne correspond pas.
Aujourd'hui tout vous est proposé sur internet, cette accessibilité vous donne le choix d'essayer, par contre, pensez que la traçabilité, la qualité et la concentration a la même importance que les aliments que vous choisissez pour manger.


 

Article saisonnier

A cette saison, j'aime me promener dans la nature et découvrir toute cette nouvelle végétation qui s'ouvre à nos yeux

J'aime m'émerveiller sur la prele par exemple, telle la «loi des signatures» elle est droite verticale, elle est complètement adéquate pour limiter l'évolution de l'ostéoporose, l'arthrose et bien d'autres signes psychologiques liés à l'âge, qui bien souvent dans notre 21e siècle surviennent beaucoup trop tôt (qu'à l'âge moyen 50-60 ans, où ils ne devraient apparaître seulement).

Médecine naturelle saisonnière


La prele : appelée ancestralement « queue-de-cheval » car cette plante attachée à la queue des chevaux leur permettaient de mieux se défendre contre les mouches

EFFICACITÉ THÉRAPEUTIQUE : essentiellement due à sa haute teneur en silice, dont une large proportion est soluble et peut être absorbée.

La silice : aide à la régénération des tissus conjonctifs (comme vous le savez, notre tissu interne de soutien) accélère la cicatrisation donc des tissus conjonctifs, en améliorant leur résistance et élasticité. Très bons remèdes pour l'arthrose, les rhumatismes, le gonflement des jambes.

Vous pouvez l'utiliser pour les fractures, les entorses, apaise certaines irritations cutanées comme l'eczéma. UTILISATION EN CURE DE 2 à 3 MOIS selon les personnes.

Faire en décoction quand elle est utilisée, prélevée dans la nature. Efficace aussi contre tout saignement mais moins connue dans cette indication.